Une séance pré-mariage! Pourquoi? │MUST Photographie - MUST Photographie

La séance de fiançailles (pré-mariage)


-À qui s’adresse-t-elle?


Cette séance s’adresse à tous les futurs mariés, que vous soyez ensemble depuis 2 ans, 5 ans, 10 ans ou même plus. En fait, même si on l'appelle aussi ''séance de fiançailles'', la séance n'a pas de lien avec le nombre de mois ou d'années depuis lesquels la demande en mariage a été faite.


-À quoi ça sert une séance fiançailles?


C’est une question que l’on me pose souvent! On l’appelle séance de fiançailles ou pré-mariage, mais en fait c’est avant tout une séance photos qui va nous permettre de faire plus ample connaissance. En tant que photographe, j’ai besoin de vous connaître davantage, de cerner votre personnalité et votre couleur afin d’obtenir ce que je recherche dans mes photos: de l’authenticité. J’ai besoin de savoir qui sont ces deux amoureux qui seront devant mon objectif lors de leur mariage. Est-ce un couple plutôt gêné ou débordant d’énergie? En faisant cette séance, nous créerons des liens afin de rendre l’expérience plus naturelle lors de votre grand jour, où je passerai beaucoup de temps auprès de vous. De votre côté, vous vous habituerez à ma façon de travailler. Ce ne sont pas tous les couples qui sont à l’aise du premier coup devant un appareil photo. Si tel est votre cas, je vous donnerai quelques petits trucs pour que vous soyez plus décontractés.


-Comment ça fonctionne?


Quelques semaines ou mois avant votre mariage, on se fixe un rendez-vous dans un endroit que vous aimez.  Cela peut-être dans un milieu urbain ou dans la nature, selon vos goûts. Habituellement, la séance pré-mariage est assez décontractée, afin de varier avec votre mariage où vous porterez vos grands habits. Vous obtiendrez ainsi de belles photos de couple que vous pourrez utiliser, si vous le souhaitez, pour confectionner un livre de signatures, vos faire-part, etc.

Powered by SmugMug Log In